A table les geeks

Le fast food et plus particulièrement la pizza  est très souvent associée aux geeks. Il est vrai qu’en passant le clair de son temps sur internet ou dans le monde virtuel des jeux vidéos, on n’a pas vraiment le temps de varier les mets. Mais je pense que les geeks et ceux qui font semblant d’en être apprécieront ces quelques recettes uniquement conçus pour eux. Mettez tous vos tabliers. C’est parti !

Au petit déjeuner des pancakes C-3PO

Alors chers amis geeks, les pancakes C-3PO c’est très facile à réaliser. Il vous faut pour régaler quatre geeks à peu près :

  • 5 cuillerées à soupe de beurre non salé
  • 2 boites de rondelles d’ananas
  • 1 tasse de farine pâtissière
  • 2 cuillerées à soupe de sucre brun
  • 2 cuillerées à café de levure
  • ½ cuillerée à café de sel
  • 2 œufs
  • 2 tasses de lait
  • Du beurre et du sirop d’érable (ou tout autre de votre préférence) pour servir

Alors comment procéder ? C’est tout simple. La recette originale simple et rapide est par ici. Mais pour réaliser des pancakes C-3PO, il vous faut préchauffer le four à 250 °F. Ensuite, faites fondre le beurre dans une casserole puis laisser le reposer environ 5 minutes. Entre temps égoutter les rondelles d’ananas et les mettre de côté. Dans un grand bol, bien mélanger la farine, la levure et le sucre brun. Dans un autre bol, casser les œufs et les mélanger avec le lait ainsi que 4 cuillerées à soupe de beurre fondu. Fouetter jusqu’à ce que ce soit bien mélangé puis verser lentement sur le mélange de farine et remuer jusqu’à homogénéité. Avec un pinceau à pâtisserie, badigeonner légèrement une poêle avec une partie du beurre fondu et mettez la à chauffer à feu moyen. Lorsque la poêle est bien chauffée, verser une louche de pâte, bien étaler et laisser cuire pendant 3 minutes environ. Placez une rondelle d’ananas au centre de la crêpe obtenue avant de la retourner délicatement à l’aide d’une spatule. Laissez cuire encore 2 minutes.  Transférez la crêpe sur une plaque de cuisson et répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Enfournez ensuite la plaque pendant 3 à 5 minutes. Voila vos pancakes C-3PO sont prêts. Servez avec du sirop et accompagnez d’un smoothie Skywalker ou peut-être un Yoda soda. Je vous en livrerai les recettes une autre fois. Pour le moment savourez vos pancakes en écoutant ceci.

Des Han-burgers pour le déjeuner

Pour réaliser quatre burgers façon Han Solo il vous faut

  • ½ kilo de viande bœuf hachée
  • 4 rondelles de tomates
  • 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
  • 4 pains à hamburger
  • Sel et poivre
  • Feuilles de laitue, cornichons, ketchup et moutarde pour servir 
    Han-burger

    Source: Stars Wars cookbook 1

Il vous faut mélanger dans un bol la viande hachée, avec la sauce Worcestershire, et l’assaisonner convenablement. Diviser le mélange en 8 portions égales et former 8 galettes pas trop épaisses. Placer une rondelle de tomate sur une galette et refermer avec une autre galette en appuyant les rebords avec vos doigts pour bien sceller. Répéter cette opération pour avoir 4 galettes scellées. Dans une poêle bien chauffée, mettez les galettes à cuire pendant environ 6 minutes pour chaque face. Disposer ensuite dans le pain et compléter selon vos préférences les feuilles de laitue, les cornichons le ketchup et la moutarde. Voila vos han-burgers sont prêts. Une prochaine fois nous apprendrons ensemble comment réaliser un Obi-Wan kebab et peut être une coupe glacée de chocolat Dark Vador.

Alors les geeks, on se régale ? Il est vrai aujourd’hui nous avons cuisiné dans une galaxie lointaine très lointaine mais ne vous en faites pas la prochaine fois je vous livrerai les secrets du chef Sandji le cuisinier de l’équipage de Luffy. Et pour ceux qui n’ont pas compris grand-chose à ce billet, que la force soit avec vous.

À propos de l'auteur

Lucrece

Si vous jouez au scrabble, on a forcement un point en commun!

Archives par auteur

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *