Il m’appelait mon amour

Article : Il m’appelait mon amour
Crédit:
5 novembre 2014

Il m’appelait mon amour

C’était mon père, mon ami, mon confident. Un homme extrêmement drôle qui a dédié sa vie à ses enfants. Il vivait uniquement pour nous mais hélas n’a pas vécu longtemps. Alors que la mort l’arrache à nous, je sens en moi un vide insondable. Il était bien le seul homme en qui je croyais aveuglement, le seul à pouvoir me dire « mon amour » sans que jamais je ne doute de sa sincérité. Il aimait chacun de ses enfants comme s’il était unique.

C’était mon père, mon ami, mon confident, mon monde. Quand j’étais malade, il aimait bien me chanter cette chanson dont lui seul avait le secret :

Lucrece mon amour j’entends ta voix

Quand j’entends ta voix mon cœur est en joie

Qu’est-ce qui t’arrive ma précieuse ?

Quand tu as mal à la tête j’ai mal aussi

Quand tu es en joie tout mon être est content

Alors ris que je t’entende

Hey Lucrece ma chérie ne sois pas malade

Il me disait que si j’étais un bracelet, je ne quitterai jamais son bras et que si j’étais un collier on me verrait toujours à son cou. Mais aujourd’hui mon amour est parti. Il m’a quitté et je sens en moi un grand vide que rien ni personne ne peut combler. Je me sens vulnérable et terriblement seule. Au moment de le conduire à sa dernière demeure, je ne peux m’empêcher de penser que j’ai perdu le seul homme qui m’ait aimé de façon inconditionnelle. Aussi douloureux que sont ces instants, je garderai de toi l’image d’un homme extrêmement drôle qui a entièrement vécu pour ses enfants. Repose en paix mon amour

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Estelle
Répondre

Bonjour Lucrece,

C'est un témoignage émouvant et un bel hommage.
Merci de l'avoir partagé et toute ma sympathie dans cette épreuve.

Estelle

Lucrece
Répondre

Merci Estelle

Eric AHOUANSOU
Répondre

Très beau texte. De la où il est il veillera sur toi et sur tes frères

Lucrece
Répondre

Merci Eric

Ulrich Tadajeu
Répondre

Ouaahhhh!!! Mes condoléances ma chère. A travers tes écrits, je sens que tu étais très attaché à ton Amour. Sois forte en ces moments tristes. Du courage à toi et à ta famille. Tu n'es pas seule!

Lucrece
Répondre

Merci Ulrich

vanessa
Répondre

Beau et émouvant. Courage Lucrèce...

Lucrece
Répondre

Merci Vanessa

Guillaume DJONDO
Répondre

Très émouvant. Un bel hommage à l'image d'un père responsable et dévoué. Qu'il repose en paix !

Sois forte...

Lucrece
Répondre

Merci

HAbibou Assoumane
Répondre

La mort est dure, mais celle d'un parent est beaucoup plus difficile à gérer. Je connais des enfants bien éduquer se transformer en des délinquants irrécupérables. Tout être vivant doit mourir, mais si cela est possible, je choisirai de mourir à la place de mon père ou de ma mère pour qu'ils s'occupe toujours de mes petits frères. Hélas, ainsi va la vie

Lucrece
Répondre

De la mm facon les parents preferent donner leurs vies pour sauver les notres. Une chose est sure les liens du sang sont indefectibles.

steaves
Répondre

je sais combien c'est douloureux de penser à un être cher qui n'est plus, mais en parler (je ne sais pas si c'est le mot que je devais utiliser, en portugais nous disons DESABAFAR) fait du bien à n'importe qui. alors soit forte et delà où il est je pense qu'il est fier de ce que tu es devenu. courage ma de soeur.

renaudoss
Répondre

Emouvant! Que l'homme tant aimé repose en paix

HAbibou Assoumane
Répondre

Que Papa repose en paix!

Adolphe
Répondre

Trop triste ... Du courage à toi ... Et que le seigneur le père des orphelins te fortifie