Il m’appelait mon amour
C’était mon père, mon ami, mon confident. Un homme extrêmement drôle qui a dédié sa vie à ses enfants. Il vivait uniquement pour nous mais hélas n’a pas vécu longtemps. Alors que la mort l’arrache à nous, je sens en moi un vide insondable. Il était bien le seul homme en qui je croyais aveuglement, le seul à pouvoir me dire « mon amour » sans que jamais je ne doute de sa sincérité. Il aimait chacun de ses enfants comme s’il était unique.
C’était mon père, mon ami, mon confident, mon monde. Quand j’étais malade, il aimait bien me chanter cette chanson dont lui seul avait le secret :
Lucrece mon amour j’entends ta voix
Quand j’entends ta voix mon cœur est en joie
Qu’est-ce qui t’arrive ma précieuse ?
Quand tu as mal à la tête j’ai mal aussi
Quand tu es en joie tout mon être est content
Alors ris que je t’entende
Hey Lucrece ma chérie ne sois pas malade
Il me disait que si j’étais un bracelet, je ne quitterai jamais son bras et que si j’étais un collier on me verrait toujours à son cou. Mais aujourd’hui mon amour est parti. Il m’a quitté et je sens en moi un grand vide que rien ni personne ne peut combler. Je me sens vulnérable et terriblement seule. Au moment de le conduire à sa dernière demeure, je ne peux m’empêcher de penser que j’ai perdu le seul homme qui m’ait aimé de façon inconditionnelle. Aussi douloureux que sont ces instants, je garderai de toi l’image d’un homme extrêmement drôle qui a entièrement vécu pour ses enfants. Repose en paix mon amour
Commentaires