Quand les stars hollywoodiennes s’intéressent à la technologie

Ils ne sont pas geeks, pas ingénieux  ingénieurs   et pas forcement  intelligents et pourtant très impliqués dans le e-business. Il faut admettre que la notoriété et la capacité d’investir des sommes conséquentes compensent largement leurs tares techniques. Alors que tout Hollywood se prépare pour la 87ème cérémonie des oscars, je vous propose de découvrir quelques stars qui sont devenus de véritables business angels dans le domaine de la technologie.

Ashton Kutcher

TechCrunch Disrupt New York May 2011 - Day 2

Ashton Kutcher en Mai 2011

Sur le grand écran, il a incarné Steve Jobs. Dans la série télévisé Mon oncle Charlie, il joue le rôle d’un milliardaire qui a fait fortune grâce au développement de logiciels. Mais dans la vraie vie c’est surtout un investisseur astucieux. Ashton Kutcher a investi dans un grand nombre de startups qui lui rapportent gros. On peut citer principalement Flipboard, Path, Airbnb, Gidsy et Skype (vous comprenez à présent les nombreux appels skype dans la saison 9 de Mon oncle Charlie sans Charlie). Ashton Kutcher est également ingénieur produit pour Lenovo le fabricant de PC et désormais propriétaire de Motorola. Avec un physique pareil, c’est sans surprise que tout ce qu’il touche se transforme en or.

Leonardo Dicaprio

Leonardo Dicaprio en 2010

Leonardo Dicaprio en 2010

Leo est désormais une pointure à Hollywood. Il a joué dans des plusieurs films à succès, obtenu plusieurs récompenses (mais pas encore la statuette dorée) et collectionné plusieurs conquêtes splendides. Mais le bel acteur ne s’arrête pas là. La green star hollywoodienne s’intéresse également à la technologie. Dans le domaine, il a principalement investi dans Mobli, une startup spécialisée dans le partage de photos et vidéos, concurrente d’Instagram. Plusieurs autres célébrités lui ont emboité le pas. Serena Williams, Toby MacGuire, et Lance Armstrong ont également investi dans Mobli.

Shawn  Carter alias Jay Z

Jay Z en 2008

Jay Z en 2008

Jay-Z ne vit pas seulement de sa musique bien que cela parait largement suffisant. La star du hip hop investit également dans des technologies « révolutionnaires ». Il est en effet l’un des plus importants investisseurs et promoteurs de Duracell PowerMat une société américano-israélienne spécialisée dans la fabrication de chargeurs sans fil pour Smartphones. Il s’est offert également Wimp un service de streaming musical.  Avant cela Jay-Z s’était déjà illustré dans l’univers des applications mobiles en lançant Viddy une application de partage de videos.  Plusieurs autres stars dont Will Smith, Shakira et Gerard Piqué ont également investi dans Viddy.

Bono

Bono en 2008

Bono en 2008

Le célèbre Rockeur s’est assuré une paisible retraite en investissant au bon moment et au bon endroit. Il possède notamment des parts de Facebook, Forbes, MarketShare et Yelp. Avec l’introduction en bourse de Facebook, les 1,5% acquis en 2009 pour 90 millions $ sont désormais évalués à plus d’un milliard de dollars. De quoi couler paisiblement des jours heureux.

Kim Kardashian West

Kim Kardashian en 2011

Kim Kardashian en 2011

Pourquoi investir de l’argent quand on peut s’investir soi-même ? Mme West a participé à  la création d’une application intitulée  Kim Kardashian Hollywood. L’application vous permet de vivre virtuellement la vie d’une starlette en devenir coachée par Kim. Le but du jeu étant de devenir la personne la plus populaire du monde virtuel. Sans être originale l’application connait un véritable succès. Pas vraiment étonnant sachant que la star de la télé réalité est suivie par plus de 26 millions de personnes sur Instagram. Son mari Kanye n’est pas en reste avec le réseau social Turntable aux côtés de Lady Gaga. Katy Perry emboite le pas à Kim en signant avec Glu. La chanteuse va prêter son nom sa voix et « sa personnalité » à un jeu gratuit sur mobile qui devrait être mis en ligne très prochainement.

Les stars ne se contentent plus de prêter leur image aux grandes marques de vêtements et de cosmétiques ou de créer des parfums. Plusieurs d’entre elles (Alicia Keys, Justin Timberlake, Jessica Alba, Bar Rafaeli…) semblent  avoir compris que le monde de demain est axée sur la technologie. Alors si vous avez en idée de mettre en place une startup il faut vous poser la question suivante. Qu’est-ce qui pourrait intéresser une star ? Avec beaucoup un peu de chance, vous pourriez être le prochain terrain d’investissement d’une célébrité 🙂

À propos de l'auteur

Lucrece

Ambitieuse, déterminée et très amoureuse de la langue française, voilà qui je suis. Ingénieur de conception en réseaux Telecom, je suis passionnée de lettres et de cuisine. Pour vivre j'ai besoin d'internet et d'eau mais ma plume est mon arme de survie dans ce monde plein de défis.

Archives par auteur

2 Commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *